Le Festival Les Traversée du Marais

du 2 au 4 septembre 2022 L’espace d’un week-end, vous êtes invité.e.s à arpenter pas moins de 30 lieux : des Musées, des Centre d’arts, des Bibliothèques, des Hôtels particuliers, des Galeries… pour y découvrir, vivre et y partager des expériences qui comptent et qui nous l’espérons susciteront votre désir d’en savoir plus sur chacune des programmations des espaces qui vous accueillent. Le programme qui agrège des propositions allant du jogging culturel, à une projection cinéma en jardin, des ateliers chorégraphiques, en passant par des visites inédites d’expositions se veut foisonnant et irréductible à un dénominateur commun.

Samedi 3 de 14h à 17H 
Sculptures et danse inclusive
Une sculpture à échelle humaine représentant un athlète olympique et une femme paralympique, soit installés dans la cour du musée. Le public pourra interagir avec les sculptures, poser des questions, ouvrir le débat sur la relation art, sport, culture, éducation. De plus, la Chorégraphe Sophie Bulbulyan, fondatrice de la Compagnie de Danse inclusive DK-BEL propose des spectacles agiles de danse inclusive mêlant danseurs valides et danseurs en situation de handicap, d’une durée d’environ 5mn chacun toutes les 30 mn

Le dimanche 4 de 14h à 17H
Concert Guitaromanie Par Jérôme Bénézet
 

A l’époque où Victor Hugo habitait cette maison, une vogue de la guitare appelée Guitaromanie faisait rage dans les salons bourgeois de la capitale.
Les oeuvres de Fernando Sor, Napoléon Coste, Fernando Carulli que vous pourrez entendre restituent l’ambiance qui y régnait alors.

Gratuit sans réservation